FACELIFTS
POURQUOI RÉALISER UN LIFTING DU VISAGE AVEC MON VISAGE ?
Le professeur Francis Marchal possède 30 ans d'expérience en chirurgie de reconstruction du visage, en appliquant les techniques de chirurgie plastique faciale aux problèmes fonctionnels et inversement. Il consacre beaucoup de temps à analyser et à discuter des besoins avec ses patients, et utilise tous les outils et techniques possibles pour obtenir des résultats très naturels.
MA PHILOSOPHIE EST DE RALENTIR LE PROCESSUS DE VIEILLISSEMENT
DE MANIÈRE IMPERCEPTIBLE
VOTRE VISAGE EST UNIQUE. IL MÉRITE DES TRAITEMENTS PERSONNALISÉS.
" PARAÎTRE PLUS TOUT EN RESTANT NATUREL "
LIFTING DES YEUX
La connaissance précise de l'anatomie du visage, et en particulier des muscles et structures anatomiques sous-jacents, permet une approche personnalisée de la région des yeux.
Chaque visage est unique, tout comme chaque œil. Il se peut que vous ayez besoin d'un lifting localisé de la zone oculaire.
L'œil est entouré par le muscle orbiculaire. La préparation minutieuse de ce muscle permet sa suspension, ouvrant ainsi le regard. Le professeur Marchal réalise cette technique par une approche discrète dans les cheveux.
Cette intervention peut être effectuée de manière isolée, mais elle est généralement associée à une procédure de blépharoplastie et éventuellement à un lifting des sourcils.
Ces procédures de guérison rapide sont extrêmement gratifiantes car elles offrent un aspect très naturel et éclatant du regard.
LIFTING DU VISAGE PAR PLICATURE DU SMAS
Un lifting du visage peut être approprié si vous éprouvez un affaissement significatif de la peau et des rides profondes.
Le muscle qui contrôle nos mouvements faciaux, situé juste sous la peau, est appelé le Système Musculo-Aponévrotique Superficiel (SMAS).
Depuis les années 1970, les chirurgiens ne tirent plus simplement sur la peau pour réaliser un lifting du visage, mais travaillent plutôt sur le SMAS.
La technique la plus simple à utiliser au premier stade du vieillissement est la plicature du SMAS, ce qui signifie suturer le muscle sur lui-même afin d'élever la partie inférieure du visage. Cette méthode se fait sans découper ni disséquer le muscle.
La procédure peut être associée à d'autres techniques telles que le greffe de graisse localisée et éventuellement à des procédures de lifting des yeux, tout en respectant la philosophie du professeur Marchal, visant à paraître plus jeune tout en conservant un aspect naturel.
LIFTING DU VISAGE PAR ÉLÉVATION DU SMAS
Le lifting du visage par élévation du SMAS est souvent appelé "deep plane" (plan profond), car la dissection est réalisée sous le muscle. L'ampleur de la dissection est directement liée au résultat : la dissection complète du SMAS est plus durable et plus efficace qu'une plicature, notamment lorsque les signes de vieillissement tels que l'affaissement et les rides sont plus marqués.
Cette dissection nécessite une excellente connaissance de l'anatomie, car les branches du nerf facial sont situées juste sous le SMAS dans la partie antérieure du visage.
La traction est appliquée au muscle, qui est suturé latéralement pour obtenir quelques centimètres de traction. Deux vecteurs de traction différents sont utilisés : plus vertical pour le visage et plus horizontal pour le cou, tout en respectant l'anatomie de chaque patient. La peau est ensuite suturée avec des points invisibles, sans traction supplémentaire, afin de garantir des lignes de suture discrètes et un aspect rajeuni naturel.
LIFTING DU VISAGE PAR APPROCHE DU PLAN PROFOND
Le véritable lifting du visage par approche du plan profond est la procédure la plus récente et avancée, nécessitant une connaissance unique de l'anatomie. Il consiste en une approche antérieure profonde du SMAS, avec une dissection minimale, et la libération de trois ligaments qui retiennent ce muscle. Ces trois ligaments sont proches des branches du nerf facial.
C'est un lifting extrêmement puissant, permettant une traction complète et offrant ainsi un effet rajeunissant fort et durable sur le visage.
Cette procédure est principalement réalisée dans les cas de signes de vieillissement importants et est très souvent associée à des interventions telles que le lifting des yeux et le lifting du cou, y compris dans certains cas sélectionnés, le lifting des lèvres.
L'approche du professeur Marchal se concentre sur des chirurgies sur mesure efficaces avec des conséquences postopératoires minimales, tout en conservant toujours un aspect naturel pour ses patients.
LIFTING DES LÈVRES
Le vieillissement du visage diffère d'un individu à l'autre, et la tendance de la lèvre supérieure à couvrir les dents dépend principalement de l'état du patient lorsqu'il ou elle était plus jeune.
Une analyse minutieuse de l'épaisseur des lèvres et de la symétrie est réalisée par le professeur Marchal avant l'opération afin de comprendre les besoins et d'expliquer les possibilités au patient.
Restaurer le sourire est très important pour le rajeunissement, et cela peut être abordé avec une approche minimale et invasive, même sous anesthésie locale.
La procédure consiste à retirer une très petite quantité de peau par une approche discrète. Cela soulève subtilement la position de la lèvre, augmentant la quantité de tissu rose visible, découvrant les dents en souriant et créant ainsi un aspect plus plein et plus jeune.
LIFTING DU COU
L'un des premiers et des plus gênants signes de vieillissement est le "cou de dinde". Dans la plupart des cas, cela est dû à une situation congénitale, les parents ayant souffert de la même condition.
La liposuccion et les liftings du cou sont traditionnellement associés aux liftings du visage, mais plusieurs techniques peuvent être appliquées. Le professeur Marchal utilise une technique spécifique extrêmement puissante qui consiste à retirer les poches de graisse situées sous la peau et dans la partie plus profonde de la zone sous-mentonnière, puis à suturer ensemble les bords du muscle platysma sur la ligne médiane.
Cette procédure restaure un cou ferme et jeune, créant immédiatement un effet rajeunissant marqué.
Associé à un lifting par plicature ou élévation du SMAS, il peut être réalisé même à un stade précoce du vieillissement – dans la quarantaine – tout en visant toujours un aspect plus jeune mais naturel.